Pour réaliser le jailbreak vous aurez besoin de :

Guide Jailbreak iOS 11 avec Electra:

1.1. Installez Cydia Impactor sur votre ordinateur. Le logiciel est disponible pour Windows/macOS.

NB: si vous utilisez Windows, ne lancez pas Cydia Impactor en tant qu’Administrateur, afin que le système de glisser/déposer puisse fonctionner correctement.

1.2. Lorsque vous aurez installé Cydia Impactor, lancez-le sur votre ordinateur et glissez puis déposez  l’IPA d’Electra dans Cydia Impactor :

 

 

1.4. Saisissez votre identifiant Apple (e-mail de votre compte App Store / iCloud) puis cliquez sur le bouton OK.

En cas de message d’erreur indiquan que le mot de passe que vous avez saisi est incorrect. Rendez-vous sur le site d’Identifiant Apple afin de générer un mot de passe à usage unique pour Cydia Impactor dans ce cas. (si vous n’avez pas de message d’erreur vous devez  aller directement à l’étape suivante)

Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple (compte App Store / iCloud) puis rendez-vous dans la section Sécurité> mots de passe pour application > Générer un mot de passe >> Entrez un nom de votre choix , ensuite cliquez sur le bouton Créer. 

Vous obtiendrez alors le mot de passe à usage unique qu’il faudra utiliser dans Cydia Impactor.

1.4. Une fois le processus de Cydia Impactor terminé et que votre iPhone, iPad ou iPod touch aura redémarré, l’icône d’Electra va apparaître sur votre Springboard.

Rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des appareils

1.5. Sélectionnez le profil indiquant votre adresse e-mail et tapez le bouton Faire confiance à « [email protected] » puis tapez le bouton Oui.

1.5. Maintenant lancez l’application Electra et cliquez sur le bouton Jailbreak. Un message apparaîtra vous indiquant que « APFS Snapchat » a été créé. Tapez sur Continue Jailbreak laissez la procédure se terminer.

1.6. Une fois que votre iDevice redémarre et que le Lockscreen s’affiche. L’icône Cydia est là !

Lancez Cydia et procédez aux mises à jour essentielles.